La Cueillette de Caillan n'est pas "bio" !

 

C'est un choix réfléchi et assumé.

 

A ce jour, aucun label ne garantit la préservation de notre environnement, des produits de qualité et un commerce équitable.

 

Une agriculture entièrement "biologique" à la Cueillette de Caillan entraînerait soit une sur-mécanisation au bilan carbone désastreux, soit une augmentation massive de main-d'œuvre répercutée sur les prix de vente.

 

Nous assurons l'origine, la saisonnalité et la fraîcheur de nos fruits et légumes cultivés avec passion et bon sens sur le champ, au rythme de la nature, sans traitements inutiles, sans engrais superflu, sans conservateurs.

 

Et au-delà des modes et des tendances, nous vivons de la terre de Caillan en privilégiant notre libre-arbitre pour développer notre savoir-faire depuis cinq générations.

 

Contrôles sanitaires effectués durant la saison 2018

 

Les normes françaises de production alimentaire sont parmi les plus strictes au monde. 

 

Deux contrôles ont été faits par la DRAAF (Direction régionale de l'alimentation, de l'agriculture et de la forêt) à la Cueillette sur nos productions de poivrons et de figues durant la saison passée.

 

Ils ont démontré que les échantillons prélevés sont conformes à la réglementation, avec pour les poivrons des résultats de teneur en résidus de pesticides recherchés inférieurs à la limite maximale de résidus autorisés (L.M.R.) et aucune substance active non-autorisée détectée, et pour les figues, aucune substance active détectée.

 

Télécharger
Contrôles sanitaires 2018.pdf
Document Adobe Acrobat 4.5 MB