Spaghetti de... courge spaghetti !

Une belle courge spaghetti, de l'huile d'olive, du sel, du poivre, et surtout, surtout, une fourchette (et un four !) : c'est tout ce dont vous aurez besoin !

La cuisson au four de la courge Spaghetti est ultra simple : compter environ 20 à 30 minutes par kilo selon le stade de maturité de la courge (à voir au pédoncule : vert = jeune courge fraîche, cuisson plus rapide - sec/sans pédoncule = courge mature, peau plus épaisse, cuisson plus longue).

Préchauffer le four à 180° puis placer la courge préalablement piquée à la fourchette (comme pour la cuisson d'une saucisse) au centre de la grille, à mi-hauteur.
En fin de cuisson, la courge sera ramollie : la laisser tiédir avant de la couper en deux dans le sens de la longueur, ôter les graines et prélever la chair en la raclant avec la fourchette.


Arroser légèrement les spaghetti d'huile d'olive, saler, poivrer, à déguster nature (froids en salade ou chauds en accompagnement) ou à accommoder à la bolognaise, c'est excellent et ça fait manger des légumes à tout le monde ! 

Pas de vaisselle ou presque et 3 minutes de travail... 

Lien YouTube :
Et voici la recette en vidéo du blog "1 minute 1 recette"